Un projet co-construit par des producteurs et des consommateurs

La gouvernance associative d’Agri Court est basée sur l’échange, la transparence, le partenariat et l’écoute. Elle réunit parmi ses adhérents et ses administrateurs toutes les parties prenantes de la distribution : producteurs, professionnels de la restauration, citoyens. Des groupes de travail thématiques ouverts à tous les adhérents travaillent en amont des décisions du Conseil d’Administration.

Les missions et les valeurs que défend l’association sont réunis dans la charte Agri Court, en voici les grandes lignes :

• Fournir des produits de qualité et de caractère à un prix abordable.
  • Rendre ces produits accessibles à tout le territoire en mettant la logistique au service des besoins des consommateurs.
  • Développer le lien social en encourageant les échanges entre acteurs agricoles et habitants.
  • Privilégier les exploitations agricoles à taille humaine, orientées ou désireuses de s’orienter vers les circuits courts.
  • Encourager l’évolution des comportements des différents acteurs  par le biais d’actions pédagogiques et d’un accompagnement dans le temps.
  • Encourager les producteurs à adopter des pratiques agricoles certifiées, en priorité Agriculture Biologique.

Agri Court a été primé par le Trophée Fondation Crédit Coopératif de l’Initiative de l’Economie Sociale (lauréat Drôme-Ardèche, ensuite 4e Prix au niveau national)

Le Trophée Fondation Crédit Coopératif de l’Initiative de l’Economie Sociale récompense à la fois la gouvernance paritaire de l’association et sa mission d’intérêt général

Rejoignez-nous !

On parle d’Agricourt (à partir de 3:32) :

Le Terreau , Philippe Conte et Le Jardin du Ménétrier producteurs et administrateurs d’Agri Court